Wassim Boutanos
Juriste de droit public après un cursus au sein de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Wassim Boutanos décide tout d’abord d’orienter son parcours professionnel en direction de la communication politique. C’est l’occasion pour lui, en 1999, d’approcher pour la première fois la « sphère publique » en apportant son concours au service de communication du Ministre de l’Intérieur puis à la ville d’Issy-Les-Moulineaux. Ces expériences développent chez lui un goût prononcé pour l’action publique et pour les technologies de la communication. Il devient travailleur indépendant dans le domaine de la création numérique et du développement multimédia.
La création en 2002 d’un Master de droit de l’administration électronique à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne constitue le confluent de sa formation juridique initiale et de son activité professionnelle d’alors. À l’issue de ce troisième cycle, il intègre en tant que juriste un service du Premier Ministre chargé de la réforme de l’état au moyen des systèmes d’information, service qui sera plus tard intégré à la Direction Générale de la Modernisation de l’État au sein du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.
En 2007, par goût du challenge autant que par passion pour le sport, il décide de réorienter son parcours professionnel et de créer la société Manage & Co, afin d’accompagner les sportifs de haut niveau dans l’accomplissement de leurs carrières.
Wassim Boutanos est titulaire de la licence d’agent sportif délivrée par la FFBB depuis mai 2007 et de la licence d’agent sportif délivrée par la FIBA et la FFVB depuis juin 2009.
Jean-Marc Touzé
Arrivé tardivement au basket-ball, à l’âge de 14 ans, Jean-Marc Touzé est parvenu à atteindre un niveau intéressant de pratique (NM2 dans les années 80) grâce à des qualités de tir, de vitesse, et surtout une grande détermination. Ces valeurs et cette passion pour le jeu sont restées intactes jusqu’à ce jour.
Même si l’entraînement ne procure pas les mêmes sensations, participer à l’éclosion de joueurs comme Tony Parker, Boris Diaw ou Ronny Turiaf fut pour lui une expérience particulièrement enrichissante. Au cours des 11 années passées au Centre Fédéral du basket-ball (INSEP 1993-2004), il a pu se former dans l’action auprès des cadres fédéraux en s’appuyant sur ses connaissances universitaires.
Grâce à Tony Parker, Jean-Marc Touzé a eu la chance de valider ses compétences de préparateur physique et d’entraîneur technique auprès de l’équipe professionnelle du Paris Basket Racing (2004-2007). Ce parcours lui permet d’offrir aujourd’hui une solide expérience dans la préparation et la formation du joueur ou de la joueuse de basket-ball, tant sur le plan technique que physique.
- 1993 à ce jour : Formateur à l’INSEP
- 1993 à 2004 : Entraîneur au Centre Fédéral du Basket-ball (ou Pôle France de Basket-ball à l’INSEP) spécialisé en préparation physique et perfectionnement technique individuel
- 2004 à 2007 : Assistant coach au Paris Basket Racing (ProA)
- CAPEPS
- B.E.E.S 2e degré option Basket-ball
- MASTER 2 de Sciences de la société Mention STAPS – Spécialité : Entraînement des sportifs de haut niveau et Ingénierie de formation